Press "Enter" to skip to content

La dure vérité sur la vie avec la dysfonction érectile

La dysfonction érectile se produit lorsqu’un homme a du mal à obtenir ou à maintenir une érection. Il pourrait également souffrir d’une diminution du désir sexuel. Ce pourrait être une bonne idée de consulter un médecin si vous souffrez de dysfonction érectile.

Certains symptômes qui pourraient inciter à consulter un médecin comprennent l’éjaculation prématurée ou retardée, ou si l’on a d’autres symptômes avec une dysfonction érectile. Il est également important de consulter un médecin si vous avez des antécédents de diabète ou de maladie cardiaque, ou une autre condition qui pourrait être liée à une dysfonction érectile.

La dysfonction érectile (DE) peut être causée par des conditions physiques et mentales

Certaines conditions physiques comprennent les maladies cardiaques, les vaisseaux sanguins obstrués, l’hypercholestérolémie, l’hypertension artérielle, le diabète, l’obésité, le syndrome métabolique, la maladie de Parkinson, la SEP / sclérose en plaques, les effets secondaires de certains médicaments, le tabagisme, l’abus d’alcool et de substances, les troubles du sommeil, chirurgies ou blessures à la région pelvienne ou à la moelle épinière. Psychologiquement, elle peut être causée par la dépression, l’anxiété, le stress ou des problèmes relationnels.

Dysfonction érectile et hommes plus âgés

En vieillissant, ils risquent davantage de souffrir de dysfonction érectile. Les complications peuvent découler de la dysfonction érectile, comme plus de stress (qui contribue à la dysfonction érectile), l’embarras ou une faible estime de soi, des problèmes relationnels, une mauvaise vie sexuelle et l’incapacité de faire tomber un partenaire enceinte. La dysfonction érectile peut être mieux gérée ou prévenue en faisant des choix de vie sains, comme s’abstenir de fumer, modérer la consommation d’alcool, éviter les drogues illicites, faire de l’exercice régulièrement, demander de l’aide pour tout problème mental tel que l’anxiété ou la dépression. Il est également important de prendre des mesures pour réduire le stress autant que possible.

Si un mode de vie sain ne résout pas à lui seul les problèmes de dysfonction érectile, il peut être diagnostiqué par un médecin et des médicaments peuvent être utilisés pour gérer la difficulté. Certains de ces médicaments sont le Viagra et Kamagra jelly. Ces médicaments améliorent les effets de l’oxyde nitrique, augmentent le flux sanguin et détendent le pénis. Ces médicaments seuls ne produisent pas d’érection, mais combinés à une stimulation sexuelle, ils aideront à produire une érection naturelle et normale.

Effets secondaires

Les effets secondaires possibles de ces médicaments comprennent la congestion nasale, les maux de tête, le changement visuel, les maux de dos et les maux d’estomac. Il est important de consulter un médecin avant de prendre tout médicament ou supplément lié à la santé sexuelle. Tous ces médicaments ne fonctionnent pas pour tous les hommes. Certains médicaments peuvent même être dangereux si vous prenez des médicaments à base de nitrate (couramment prescrits pour les douleurs thoraciques), souffrez d’une maladie cardiaque ou d’une insuffisance cardiaque, ou souffrez d’hypotension (pression artérielle très basse).

Certains hommes souffrent de dysfonction érectile en raison d’une faible testostérone et peuvent être complétés par une thérapie de remplacement de la testostérone. D’autres traitements incluent une pompe à pénis qui fournit une pression pour stimuler une érection, ou même un implant pénien.

Des études récentes ont montré que l’exercice est très efficace pour gérer la dysfonction érectile. Combiné avec des conseils psychologiques pour éliminer tout stress, anxiété ou dépression, peut entraîner une diminution de la gravité de la dysfonction érectile.

Bernard Archambault
Bernard Archambault

Je suis médecin. Je travaille à Lausanne, Suisse. Ma spécialité: l'urologie

View all posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *